Gundam Seed Génération

Gundam Seed Génération


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Canard Pars
Le Chevalier d'Artémis/Frère de Kira et Cagalli
 Le Chevalier d'Artémis/Frère de Kira et Cagalli


Messages : 458
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 31
Camps : Orb (Fédération Eurasienne)
Mobil Suit : Dreadnought H Gundam
Grade : Lieutenant

MessageSujet: La Technologie   Ven 14 Mai - 14:07

La Technologie

Technologies communes :

Striker Pack


    Les packs "Striker" sont des packs spécialisés contenant différentes configurations d'armes spécialisées dans différents types de combat. Avec un pack, un Mobile Suit peut plus facilement s'adapter à toutes sortes de combats. Des batteries additionnelles sont ajoutées au pack. Cependant, il convient de faire en sorte que le pack soit déjà installé avant le combat, car utiliser un pack en pleine bataille demande du temps et peut gêner en plein milieu d'un combat. Pendant la première guerre, 3 packs (launcher, sword et aile) ont été construits pour le Strike, mais d'autres ont été produits par la suite. Après la guerre, ZAFT a finit par installer ces packs sur ses ZAKU et l'Impulse. Ces packs sont compatibles avec beaucoup d'autres unités car elles ont toutes le même fonctionnement.
Fusil laser


    Les fusils à rayon lasers ont été conçus par la Fédération Atlantique. Ces armes demandent de l'énergie pour des usages répétés. ZAFT a recrée cette technologie pour les Gundams pour remplacer leurs armes de jet de base.
Sabre laser


    Il s'agit d'une arme d'énergie compacte crée par la Fédération Atlantique puis dupliquée par ZAFT pour la nouvelle génération de Mobiles Suits sous la forme de haches, lances et épées. Cette arme est capable d'arrêter les rayons des fusils lasers.
Phonon Maser


    Cette technologie a été crée par ZAFT pour ses unités amphibiens, afin de contrer inefficacité des traditionnelles armes à rayon laser dans le milieu aquatique. Le Phonon Maser concentre les vagues en une puissante et destructrice onde. L'Alliance Terrienne aura utilisé cette technologie plus tard pour ses propres Mobiles Suits amphibiens.
Positron Blaster Cannon


    Les canons à positron sont de très puissantes armes utilisées comme principaux équipements de beaucoup de vaisseaux. Ils tirent des rayons à positron, un équivalent des électrons si l'on peut dire. Quand le rayon entre en contact avec un objet, celui-ci se désintègre. Ces canons à positron incluent le "Lohengrin" utilisé sur les vaisseaux de classe "Archangel", les classes "Izumo" à Orb ou encore le "Tannhauser" du Minerva chez ZAFT. L'Alliance possédait un canon de type "Lohengrin" dans la péninsule arabe mais celui-ci fut détruit par les forces de ZAFT. L'Astray Blue Frame Second L est équipé d'une sorte de mini-canon "Lohengrin", de la taille d'un bazooka.
Positronic Interference


    Cette technologie a pour effet de propulser les unités avec la même énergie d'un canon à positron. Il permet de décoler vers l'espace sans avoir besoin de Mass Driver. Si la propulsion est enclanchée pendant que le vaisseau est en l'air, cela peut totalement désintégrer l'athmosphère devant le vaisseau : éliminant la résistance de l'air et évitant alors le risque de brûler en sortant du vaisseau. Cependant, ce genre de procédure n'est utilisé qu'en cas d'urgence de sortie dans l'espace.
Anti-Beam Depth Charge


    Les charges anti-rayons sont des sortes de cylindres que l'on peut retrouver chez certains vaisseaux et permettent d'absorber les particules pour les disperser rapidement et créer des nuages de fumée, mais cela réduit le pouvoir des armes laser. Si les particules ont le même effet que des armes laser lorsque le vaisseau les utiliser, les charges anti-rayons sont utilisées en général pour couvrir une retraite.
Phase Shift Armor


    Le Phase Shift est une technologie destinée à protéger les Mobiles Suits face à certaines armes. Il permet de réduire les dommages des attaques en rendant l'unité plus solide. Lorsqu'il se met en route, les parties grises de l'unité font place à la couleur. Le Phrase Shift (PS) requiert d'avoir une bonne quantité d'énergie pour maintenir l'unité en état de marche. Il permet aussi de protéger l'unité lors d'une descente sur Terre, mais peut avoir des risques pour le pilote lors de l'entrée dans l'atmosphère. Cette technologie est apparue en CE 71, développée par l'Alliance Terrienne. L'énergie nucléaire permet de maintenir le PS dans une durée illimitée. Cependant, l'utilisation des batteries nucléaires était impossible lors de la première guerre, à cause des N-Jammer présents sur Terre.
Trans Phase Armor


    Lors de la première guerre, les forces de l'Alliance ont voulu étendre le Phase Shift en créant le Trans Phase Armor (TP) qui permet de ne pas consommer autant d'énergie. Il s'agit d'une technologie qui permet aux unités de se passer du mode "Mobile Suit" à "Mobile Armor". On retrouve ce mode chez les Astray à Orb, mais aussi d'autres unités telles que l'Abyss, le Chaos, l'Impulse ou autres. Le PS a aussi une autre variation : "Variable Phase Shift Armor" (VPS) qui permet la même chose que le TP, mais en utilisant moins d'énergie.
Neutron Jammer


    Le Neutron Jammer, aussi appelé "N-Jammer", est un moyen de supprimer l'utilisation d'énergies nucléaires par le biais de vagues électro-magnétiques pour contrôler le mouvement des neutrons libres. Son efficacité est tellement bonne qu'il a permit de recouvrir toute la surface de la Terre et empêcher l'utilisation de nucléaire. Il brouille aussi les fréquences radio, c'est pourquoi de nombreux vaisseaux sont équipés pour contre-carrer les effets du Neutron Jammer. Il a été inventé sur les Plants durant la première guerre avec la participation d'Orson Withe, un membre du Conseil Suprême.
Neutron Jammer Canceller


    Le N-Jammer Canceller (NJC) permet d'annuler les effets du N-Jammer. ZAFT ayant déployé le Neutron-Jammer pour décourager les forces de l'Alliance à utiliser les armes nucléaires, ils ont également invité le NJC pour utiliser leurs réacteurs nucléaires. Le NJC permet d'obtenir une quantité illimitée d'énergie sans avoir besoin de recharger les unités. Son utilisation avait été interdite par le traité de Junius Seven mais celui-ci fut rompu par l'Alliance.
Fédération Atlantique :

Mirage Colloid


    Le premier usage du Mirage Colloid était celui de technique de dissimulation. Elle fut intégrée au Blitz, permettant de rendre l'unité invisible pour ce qui est de la détection visuelle ou électronique. Cependant, lorsque ce système est activé, l'unité ne peut utiliser son Phase Shift Armor. Le Mirage Colloid sera plus tard installé sur l'Astray Gold Frame. Bien que son utilisation fut bannie en CE 73, les forces secrètes de l'Alliance ont ajouté cette technologie sur le Girty Lue afin de faciliter le vol des Mobiles Suits par les Extendeds.
Geschmeidig Panzer


    Une nouvelle technologie a été mise en place à partir du Mirage Colloid : le "Gescheidig Panzer" utilisée sur le Forbidden et ses multiples dérivés. Ce système utilise les différentes particules pour générer un bouclier d'énergie, ce qui améliore les capacités de défense des Mobiles Suits (bien que ce système semble être vulnérable face à certaines attaques laser). Il peut aussi être utilisé comme moyen de propulsion si l'unité se trouve dans l'eau. Le nom "Geschemeidig Panzer" est allemand et peut être traduit tel que "Tank Souple".
Mirage Colloid Virus Spreader


    Lorsque la technologie de base du Mirage Colloid fut crée par l'Alliance, un tout nouveau développement sera crée par les industries "Actaeon" et utilisées sur leur prototype Gel Finieto. Ce système utilise les particules du Mirage Colloid pour accéder au système d'exploitation des Mobiles Suits et les infecter avec un virus informatique. Bien qu'il n'ait qu'une faible réputation, ce système aura été installé sur le Testament et le Proto-Saviour, des unités de ZAFT tombées dans les mains de l'Alliance Terrienne.
Armure Stratifiée


    L'armure stratifiée est une autre couche d'armure qui consiste en une simple pièce qui connecte les plaques. Il propose une protection vis à vis des armes laser en les dispersant à la surface de l'armure. Elle est utilisée sur les vaisseaux de classe Archangel ainsi que les Dagger et Buster Dagger voir même la majorité des dernières unités de l'Alliance.
Positron Deflector

    Un détecteur de positron est une barrière d'énergie qui utilise les positrons pour se défendre des projectiles physiques aussi bien que des armes laser. Cependant, il a été montré que le déflecteur de positron n'a aucun impact sur des unités possédant un revêtement miroir comme l'Akatsuki et son Yata-No-Kagami. En CE 73, l'Alliance Terrienne crée plusieurs Mobile Armor pour utiliser ce système de défense et les protéger. Le premier fut le Zamza-Zah, qui pu résister face au canon Tannhauser du Minerva. La seconde unité fut le Gells-Ghe, utilisé pour protéger le canon du ravin Gulnahan. Plus tard, l'Euclid sera équipé lui aussi d'un déflecteur de positron, de même que les Destroy. L'Alliance équipera même les vaisseaux de classe "Drake" de cette technologie pour protéger le Requiem. L'Astray Out Frame possède une technologie similaire, capable de refléter les tirs de positron.
Cyclops System


    Le système "Cyclops" est un puissante arme utilisée par l'Alliance, qui consiste en une très large matrice d'émetteurs plats. Une fois activé, ce système chauffe très rapidement l'eau du corps humain à 70% mais aussi le propergol et les réserves de munitions des Mobiles Suits. Immédiatement, les radiations intenses détruisent tout les bâtiments ainsi que la matrice elle même. C'est un système d'auto-destruction utilisé lors de la première guerre sur la base de Josh-A et ayant sacrifié beaucoup de soldats de la Fédération Eurasienne.
Nibelung


    Le Nibelung est un canon massif fixé pour défendre la base de Heaven. Il est camouflé par une fausse montagne et est pointée pour tirer sur toutes les unités qui viendraient attaquer depuis l'espace. Cette technologie est un mélange du Genesis et du système Cyclops.
Requiem


    Le Requiem, décrit comme un "Canon Tactique Orbital" est la super arme d'Alliance, localisée à la base lunaire Daedalus, sur la face cachée de la Lune. Le Requiem est capable de tirer sur une cible n'importe où sur Terre ou les Plants. Lors Djibril essayera d'utiliser cette arme après sa fuite de Orb. Cependant, l'arme sera découverte par Ysack Joules et son équipage et tirera pendant la bataille entre ZAFT et l'Alliance. L'escadron Joule sera en grande partie éradiqué par le tir du Requiem. Ensuite, le rayon détruira les colonie Januarius et December, causant la mort de milliers de Coordinateurs. ZAFT prendra alors le contrôle de cette arme et détruira la base lunaire de l'Alliance ainsi qu'une bone partie de leur flotte. Avant un nouveau tir meurtrier, le Requiem sera détruit par l'Akatsuki et l'Infinite Justice.
Fédération Eurasienne :

Armure Lumière


    L'armure lumière est un bouclier d'énergie qui permet de se protéger des attaques physiques et énergiques. Développée par la Fédération Eurasienne pour protéger la base d'Artémis, au départ connue sous le nom de "Parapluie d'Artémis". Elle sera intégrée sur les Hypérions, dont le premier sera piloté par Canard Pars. L'armure lumière peut servir non seulement de bouclier, mais aussi d'arme : elle peut transpercer d'autres boucliers. Cependant, elle peut aussi être percée par des unités possédant les revêtements anti-rayons.


Camouflage Thermo-Optique


    Le camouflage thermo-optique a été inventé durant la seconde guerre mais testé bien plus tard. En vérité, après que la Fédération Atlantique se soit une nouvelle fois moqué de la Fédération Eurasienne, leurs scientifiques ont mis au point cette nouvelle technologie afin que leurs espions puissent s'infiltrer dans les bases de leurs ex-alliés. N'ayant aucune confiance envers eux, les missions d'espionnages sont de plus en plus à la mode on va dire. Cette technologie a été placée sur des combinaisons, permettant aux utilisateurs d'être totalement invisibles et se déplacer sans aucune contrainte. Cependant cela ne marche que sur des humains, ils ne l'ont pas encore adapté aux machines. On peut dire qu'il s'agit d'une variante du Mirage Colloid en quelques sortes.


ZAFT :

Système DRAGOON


    Le système DRAGOON ("Disconnected Rapid Armament Group Overlook Operation Network") est une technologie développée par ZAFT pour guider les missiles. Il utilise la communication quantique pour envoyer des signaux aux armes et les déplacer autour d'une cible. Elle fut placée en premier lieu sur le Draednought, une unité de test chez ZAFT, puis tard utilisée par Prayer Reverie. C'est plus tard que fut crée le Providence de Raw Le Creuset pour la bataille de Yakin Due. Une autre version de ce système fut développée sur le prototype de l'Alliance "Pergrande", testée par Gai Murakumo. En CE 73, une nouvelle version de ce système sera crée par ZAFT sur le Legend. Le Chaos utilise une version simplifiée de cette technologie et l'Alliance copiera ce système pour les bras détachables des Destroys. Le Pack "Shiranui" de l'Akatsuki possède également le système des DRAGOON. Il s'agit d'une arme très puissante mais qui demande une forte quantité d'énergie. De plus, il est difficile pour des pilotes inexpérimentés de contrôler comme il faut ce système.
Deuterion Beam Energy Transfer System


    Cette technologie développée par ZAFT permet de recharger les batteries des Mobiles Suits. Avec ce système, un vaisseau peut facilement recharger les batteries d'un Mobile Suit pendant une bataille. Le premier vaisseau à utiliser cette technologie a été le Minerva.
Ailes de lumière


    Les ailes de lumière ("Hikari No Tsubasa") est la plus récente technologie à incorporer le Mirage Colloid. Bien que la fonction primaire est celle d'un système de propulsion, il possède une option d'hologramme liée au Mirage Colloid. Ce système permet de générer des "images" qui peuvent créer la confusion chez les ennemis. Pour le moment, seuls les unités Destiny et Strike-Freedom le possèdent.
Revêtement anti-rayons


    Ce revêtement est un matériau qui peut être appliqué sur la surface d'objets afin de les rendre résistants aux attaques laser. Tout les boucliers des Mobiles Suits ont ce revêtement mais aussi certains vaisseaux.
Hyper-Deuterion Nuclear Reactor


    Ces réacteurs sont un système hybride crée par ZAFT, également utilisé par la Faction Clyne, qui combine les réacteurs nucléaires et la technologie "deuterion". Cette énergie est notamment utilisée par le ZAKU Providence, le Destiny, l'Inifite Justice et le Strike Freedom.
GENESIS


    Le GENESIS (Gamma Emission by Nuclear Explosion Stimulate Inducing System) est un large canon à rayons gama construits sous les ordres de Patrick Zala en temps qu'arme ultime de ZAFT. Ce laser est suffisamment puissant pour, si il touche la Terre, détruire une grande partie de la surface du monde et nuire à toute la vie de cette planète. Il fait gonfler les corps qu'il touche avant que ceux-ci n'explosent. Il faut à chaque fois changer le capteur avant chaque utilisation. Il sera déployé en septembre CE 71 après l'attaque nucléaire de l'Alliance sur la forteresse de Boaz. Il détruira une bonne partie de la flotte de l'Alliance et les forcera à se retirer un moment. Asran Zala détruira le GENESIS avant que son tir ne soit complètement chargé et n'en vienne à détruire la Terre, arrêtant ainsi le conflit de la première guerre.
Orb :

Voiture Lumiere


    Bien que le détail exact de cette technologie soit inconnu, la "Voiture Lumière" est une nouvelle forme de système de propulsion qui devait être utilisé pour les trajets interplanétaires. Dans le cas du Stargaser, il est composé d'un générateur de nano-particules sous la forme d'un anneau, lequel est amovible et transformable. Il capte l'énergie soleil et peut parcourir 18 mètres en seulement une minute. Après une heure de "recharge", il peut aller jusqu'à 64 mètres, pouvant atteindre une vitesse de 128km/h et gagner constamment de l'énergie.
Revêtement Miroir (Yata-No-Kagami)


    Le "Yata-No-Kagami" est une version supérieure du revêtement anti-rayons développé par Morgenroete pour l'Akatsuki. Tandis que le revêtement anti-rayons ordinaire disperse l'énergie des rayons, le miroir les reflète. Ainsi, si l'Akatsuki est touché dans le bon angle, cela peut permettre au Mobile Suit attaquant d'être détruit par son propre tir. Ce revêtement est si résistant qu'il est capable de disperser un puissant tir de canon à positron.
Ordinateurs Quantiques


    Les ordinateurs quantiques sont des systèmes avancés qui utilisent les mécaniques quantiques pour un usage supérieur de leur capacités. Ils sont capables de supporter une intelligence artificielle. Le plus connu dans la série est "8" retrouvé par Lowe et l'assistant dans le pilotage de l'Astray Red Frame puis ensuite utilisé par Jess Rabble avec l'Astray Out Frame. Quelques ordinateurs similaires ont été conçus par Orb pour aider dans la création des unités Astray. Lors de l'attaque de l'Alliance, ce sera Yoon Stefan qui se retrouvera avec ces ordinateurs à l'abandon. Elle en prendra quelques uns avec elle lorsqu'elle rejoindra la Junk Guild et ceux-ci l'aideront dans la construction du Raysta.
GENESIS Alpha


    Le GENESIS Alpha est un autre modèle dérivé du GENESIS qui était au départ sous le commandement d'Ash Grey. Celui-ci l'a utilisé comme booster pour son "Regenerate" afin de voyage à grande vitesse. Le GENESIS Alpha sera ensuite emporté par le Serpent Tail qui voudra le détruire mais, au final, deviendra une base de la Junk Guild. Ceux-ci l'ont utilisés afin de voyager jusqu'à Mars. En CE 73, la Junk Guild s'alliera au Serpent Tail ainsi qu'à Rondo Mina Sahaku pour essayer d'empêcher les terroristes d'envoyer Junius Seven sur Terre mais ils échoueront. La Junk Guild aura finalement abandonné cette base en activant le système d'auto-destruction, pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gs-generation.1fr1.net
 

La Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Génération :: Accueil du Forum :: Règlement et histoire :: Contexte-
Sauter vers: