Gundam Seed Génération

Gundam Seed Génération


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 >> Canard Pars <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Canard Pars
Le Chevalier d'Artémis/Frère de Kira et Cagalli
 Le Chevalier d'Artémis/Frère de Kira et Cagalli


Messages : 458
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 31
Camps : Orb (Fédération Eurasienne)
Mobil Suit : Dreadnought H Gundam
Grade : Lieutenant

MessageSujet: >> Canard Pars <<   Sam 18 Déc - 21:15

Canard Pars



Nom : Pars
Prénom : Canard
Age : 21 ans
Gêne : Coordinateur (SEED)
Camp/Organisation : EAF (Fédération Eurasienne)
Métier (Grade) : Pilote (Lieutenant)
Mobil Suit : Dreadnought H Gundam
Vaisseau : Ortygia
Lien de parentés avec d'autre personnage : Frère de Cagalli et Kira. ^^

Caractère : De nature froid et solitaire, Canard est quelqu'un de très mystérieux, dont peu de gens connaissent la véritable nature. En effet, sous son image de soldat fier et sûr de lui, voir même parfois cruel, se cache l'âme d'un garçon seul et souffrant. Étant une expérience "ratée" du Coordinateur Ultime, il a très souvent souffert de cet état d'infériorité dans lequel il a grandit. Enfant, il a même eut recours à la violence pour s'en sortir, bien résolu à quitter l'endroit où il était enfermé, quel que soit le prix à payer, même s'il devait en souffrir. Cet état de constante agressivité s'est peu à peu calmée au fil du temps, mais fut renforcé par la haine envers Kira Yamato, le seul autre Ultime Coordinateur. Persuadé que, s'il réussissait à l'éliminer, il serait le seul à détenir ce rôle, il se débarrassait systématiquement de ceux qui le gênait dans sa tache...Avec l'arrivée du jeune Prayer Reverie, il pu reprendre confiance en lui et sa mort lui fit ouvrir les yeux. Prêt à tout pour protéger ceux qui comptent pour lui, il peut se montrer aussi agressif que par le passé, mais maintenant, il domine beaucoup mieux ses émotions. Très stratégique au combat, il ne fonce jamais tête baissée et utilise toujours le maximum de ses capacités pour tenir tête à ses adversaires. Très fier de son Gundam, il ne laissera personne s'en approcher sans son autorisation. Combatif mais cependant généreux, il ne fera jamais de mal à quelqu'un de plus faible que lui, mais ne supporte pas les pilote arrogants, ou trop sûr d'eux qu'il élimine sans la moindre pitié. Il n'aime pas être perdre un combat, et encore moins se sentir inférieur, c'est pourquoi il masque ses faiblesses et ne se confie jamais à personne, voir même refuse l'aide des aides; quelle que soit la portée de sa douleur, il la supporte seul...

Physique : Jeune homme de grande taille et de corpulence moyenne, quoi que un peu plus maigre, Canard semble pourtant être un jeune homme en bonne santé et très en forme physiquement. Assez musclé, il est aussi bien proportionné. Sa peau, au teint mât, s'accorde très bien avec la couleur de ses cheveux, très longs, dont deux mèches retombent sur les épaules, noirs, couleur de la nuit, aux reflets argentés. Sur son visage, plutôt bien dessiné, aux traits fins, le détail le plus marquant reste ses yeux, d'un magnifique pourpre, qui lui donnent, il faut bien l'avouer, un certain charme. Son sourire, aux dents blanches, est vraiment éclatant, il lui donne un air très sûr de lui, l'image d'un homme sans aucune faiblesse. Cependant, notons aussi qu'il peut devenir très effrayant, surtout lorsqu'il s'énerve, ses traits se durcissent et il a un regard meurtrier. Enfin, pour ce qui est du niveau vestimentaire, Canard possède un style bien particulier : un ensemble noir, visiblement en cuir, complété par une sorte d'armure en métal, au niveau des coutes, des mais et du torse, lui donnant un certain look ténébreux et élégant. Enfin, les mitaines en cuir qu'il porte semblent être un accessoire, s'accordant parfaitement avec son ensemble. Il porte toujours cet ensemble, que ce soit en civil ou dans un vaisseau, on ne l'a jamais vu avec un uniforme de soldat. En combat, il garde toujours la même tenue de pilote, rouge et noire.

Histoire : Canard, étant une expérience de Coordinateur Ultime "ratée", a dû être abandonné. Pourtant à l'aide d'un ouvrier qui a eu pitié de lui, il s'échappe du centre de recherche Mendel et est retrouvé par un groupe de scientifiques de la Fédération eurasienne. Il est ramené encore à un autre centre de recherche où les essais pour trouver des renseignements sur ses compétences sont faites par la torture et d'autres épreuves cruelles. Ils le considèrent et le nomme comme "un échec", ce qui aggrave les cicatrices morales de Canard et et renforce sa colère et sa haine, particulièrement envers Kira Yamato.



Canard, lors d'une de ses tentative de fuite en plein désert...

On sait qu'il a tenté de s'échapper de ce centre au moins une fois, cette fuite lui permet de rencontrer un homme mystérieux qui est au courant du projet qui a engendré Canard. Cet homme lui suggère qu'il pouvait devenir la "version réelle" de l'Ultime Coordinateur. Canard retrouve l'espoir et lui dit qu'il souhaite être la "version réelle", l'homme répond en lui disant que la "version réelle" est Kira Yamato et donc la personne qu'il doit vaincre. Bien que l'identité de cet homme soit remise en question, certains ont suggéré que l'homme était en réalité Gilbert Durandal, qui serait le Président de Conseil Suprême des Plants dans le futur et a été impliqué dans le projet de Coordinateur Ultime qui a créé Canard et Kira. On ne sait pas si il est revenu de son plein grès ou si il a été rattrapé, mais il se retrouve vraiment en recul avec la Fédération eurasienne où il est alors relié au groupe "Opération Spécial X" sous les ordre de l'amiral Gérard Garcia.

Gundam SEED X Astray

En tant qu'agent spécial, Canard a le devoir de piloter le prototype CAT1-X1/3 Hyperion Unit 1 pour la Fédération eurasienne. On lui donne aussi la mission spéciale d'éliminer Kira Yamato, qu'il jure de faire bien que ce soit plus pour calmer sa haine que pour une mission officielle. Pendant ses recherches pour trouver Kira il en viendra à se battre contre Lowe Guele, dans son MBF-P02 Astray Red Frame, de la Junk Gild ainsi que Gai Murakumo, dans son MBF-P03 Astray Blue Frame et Elijah Kiel, dans son ZGMF-1017 GINN, du groupe de mercenaires de la Serpent Tail. Peu de temps après les deux rencontres il apprend de l'existence du N-Jammer Canceller et a l'ordre d'obtenir cette arme nucléaire que ZAFT essaie de récupérer ainsi cette technologie pourra être utilisé par la Fédération eurasienne. Il accepte cette mission, en sachant que le N-Jammer Canceller pourrait être utilisé pour enlever la limite de temps de l'"Armure Lumière". Une fois encore, alimenté plus par son désir personnel, il souhaite réussir cet objectif.

Son nouveau but le mène à rencontrer Lowe encore une fois ainsi que Prayer Reverie, pilote du Dreadnought, le MS qui avait permit à Canard d'être au courant de l'existence du N-Jammer Canceller, bien qu'il ignore son identité vu qu'il pilote un ZGMF-600 GuAIZ à cette époque. Canard décime l'escouade ZAFT qui essayait de récupérer le Dreadnought de force et ensuite le ReHome. Après une ruse sur la partie de Lowe et une livraison par Gai, il rencontre finalement le Dreadnought dont la tête nécessaire et le réacteur avaient été vite mis à leur place. Bien que techniquement toujours incomplet, le système DRAGOON du Dreadnought pouvant contrôler les "Pristis Reamers" semble être trop pour Canard et son Hyperion, qui est lourdement endommagé. Après la bataille, Canard se réveille à sa base, blessé et furieux, mais ne perd pas de temps avant d'aller retrouver la Junk Guild. Prayer, alimenté par la compassion et ne voulant pas faire du mal à Canard de nouveau, il cesse de combattre. Canard exige que Prayer lui dise pourquoi il s'est rendu et Prayer lui dit qu'il a senti une forte haine qui a augmenté pendant leur lutte. Il déclare aussi que le combat n'aiderait rien mais Canard lui répond que leur bataille ne se finira que quand un d'entre eux sera tué par l'autre.



"Sales bâtards de la Junk Guild !"

Avec le Dreadnought en main, l'amiral Garcia contacte son supérieur et lui dit qu'ils ont accompli la mission d'obtenir le N-Jammer Canceller. À sa consternation pourtant on lui dit que "l'Opération Spécial X" n'existe plus aussi bien que le fait que l'Alliance avait déjà acquis le N-Jammer Canceller et qu'il était trop lent dans sa mission. Garcia, en raison du départ de la mission de Canard et du fait d'avoir une aversion sévère envers lui du fait qu'il est un Coordinateur mais aussi de par son attitude générale, blâme l'échec uniquement sur lui et ordonne son arrestation. C'est Meriol Pristis, jeune femme faisant partie de l'équipage d'Artémis et ayant une certaine affection pour le Coordinateur, qui lui annoncera la nouvelle, dans l'espoir qu'il parvienne à se sauver avant qu'on ne l'exécute.



"Canard ! L'amiral Garcia a ordonné ton arrestation !"

"QUOI ?!"

Canard parvient à s'enfuir d'Artémis avec l'aide de Prayer. Cette fuite est faite avec l'intention d'accomplir les buts de leur groupe mais l'acte est toujours une forme de trahison à ses yeux. Garcia ordonne à "l'Aigle d'Artémis", le capitaine Balsam Arendo, pilote du CAT1-X2/3 Hyperion Unit 2, de détruire l'Unité 1. Canard, en dépit de l'état de son unité, n'étant pas complètement réparée de l'attaque Prayer et ayant la moitié des membres manquants, réussit à rendre infirme l'Unité 2 avec une attaque surprise utilisant le bouclier de lumière comme une arme. Il tue Balsam Arendo et proclame qu'il peut y avoir seulement un Hyperion, et que le combat est sa seule raison de vivre. Il utilise l'Unité 2 comme une source de pièces pour la réparation et renforce sa puissance de feu avec une deuxième mitrailleuse.



"La force à elle seule ne détermine pas l'issue du combat, mais plutôt la stratégie que tu utilise."

Canard dit à Prayer qu'il ne prendrait pas le N-Jammer Canceller du Dreadnought en raison du fait qu'il n'en avait besoin que pour voir qui était le plus fort des 2. Il continue à expliquer que la Fédération de L'Atlantique est celle qui produit le plus de N-Jammer Cancellers et qu'il en prendrait plutôt à eux. Il est aussi révélé que le but de l'"Opération Spécial X" est d'empêcher la Fédération de L'Atlantique de gagner dans une bataille contre la Fédération eurasienne; ils n'étaient donc pas vraiment des alliés.

Avec son Hyperion réparé, Canard infiltre la Base Ptolemaeus de la Lune pour acquérir un N-Jammer Canceller. Il rencontre Morgan Chevalier dans son GAT-01A1+AQM/E-X04 Gunbarrel Dagger qu'il réussit à vaincre. Il place alors le N-Jammer Canceller et un réacteur nucléaire dans l'Hyperion et baptise son unité le "Super Hyperion". Quelques temps après, Canard permet à Prayer de partir avec Gai et reviens vers Lowe et la Junk Guild pour que le Dreadnought puisse être modernisé à sa vraie forme. La perspective de pouvoir se battre ensemble dans leurs nouvelles Unités enchante Canard et il avertit Prayer que même s'il continue de fuir, il sera trouvé.

La bataille finale entre les deux survient le 27 septembre, C.E. 71, à la deuxième bataille de Yarking Due. Ils échangent des idéaux aussi bien que des coups et finalement Prayer révèle qu'il est un clone. Canard est en extase, en déclarant qu'ils sont semblables et n'ont aucun but que de lutter et à ce titre ils devraient combattre au maximum de leurs capacités. Prayer lui dit qu'il a souffert aussi et que c'était la compassion de son entourage qui l'a aidé à survivre. Canard est enragé en entendant cela et dénonce la compassion mais la Prayer lui dit que bien qu'il ne le réalise pas, beaucoup de personnes ont de la compassion pour lui même si il ne le remarquait pas. Il piège Canard dans une pyramide formée par ses DRAGOoN et son bouclier, en lui disant que c'est sa compassion qui l'étreignait et que plutôt que nier son existence, il accepte Canard comme il est.



"Moi aussi, j'ai été une "erreur" comme tu le dis... Je suis un clone, mais je ne veux pas me battre... Toute ma vie... Je n'ai souhaité que la paix..."

En essayant de casser la barrière, Canard branche ses canons de type "Forfanterie" au réacteur nucléaire et tire un coup de pleine puissance qui le surcharge. Prayer se précipite vers l'unité de Canard, répétant qu'il ne lui permettra pas de mourir. Canard ouvre son cockpit et commence à sortir lorsque l'Hypérion sombre dans une explosion nucléaire. Prayer avait réussi à saisir Canard et utilise le Dreadnought pour se protéger du souffle de l'explosion. Il trébuche de son cockpit, en révélant que le processus l'ayant crée était défaillant et qu'il risquait de mourir bientôt. Canard ne comprend pas, ayant perdu et se trouvant dans l'incapacité de devenir parfait, il pense qu'il n'a pas le droit de vivre. Prayer explique qu'aucun d'entre eux n'est seul, que la compassion existe en chacun et meurt ensuite dans les bras de Canard.



"Je suis heureux de t'avoir connu, Canard... La compassion... Existe pour chacun d'entre nous..."

"Même pour quelqu'un comme moi ?..."

La mort de Prayer affecte profondément Canard et plusieurs mois plus tard, quand il rencontre le Réverand Malchio il déclare qu'il a hérité de la volonté de Prayer. Peu de temps après, il voit Kira Yamato en descendant la plage à l'orphelinat du Reverand Malchio. Plutôt que de le tuer et se laisser dévorer par la haine, il admet qu'il est ce qu'il est et que Kira ne peut rien y changer. Il décide de mener maintenant sa propre vie et de tracer son propre chemin.

Gundam SEED Destiny Astray

Après que l'incident qui a provoqué la mort de Prayer, Canard a rejoint la Junk Gild. Il aide Lowe dans la construction du YMF-X000A/H le Dreadnought H qui utilise de petits éléments de l'Hyperion mais manque du système de DRAGOON. Il utilise sa nouvelle unité pour lutter contre les MS de l'EAF pour protéger le GENESIS Alpha quand Lowe décide de l'utiliser pour arriver à Mars.



"Tuer Kira Yamato... N'étais-ce qu'un rêve inaccessible ?"

En C.E. 73, il a lutté aux coté de la Serpent Tail et de la Junk Guild, mais quitte ces organisations minoritaires pour commencer son propre groupe de mercenaires, appelé simplement "X". Ce groupe opère à bord de l'Ortygia, un vaisseau de type Agamemnon, commandé par Meriol Pristis. "X" et le Serpent Tail sont les deux sollicités par la Junk Guild en C.E. 73 pour protéger le GENESIS Alpha d'une attaque d'Alliance Terrienne à grande échelle, en permettant à l'équipage de la station de s'enfuir. Il apprend aussi que l'homme mystérieux qui l'avait conduit à vouloir tuer Kira Yamato n'était personne d'autre que le président du Conseil Suprême des Plants : Gilbert Durandal qui fut par le passé un scientifique ayant travaillé le projet du Coordinateur Ultime.

Prayer semble protéger Canard et l'empêche de revenir à ses anciennes convictions.



Depuis la fin de la seconde guerre Canard continue à servir la Fédération Eurasienne. Bien que parfois il se demande s'il ne pourrait pas se rendre plus utile à ORB.

Origine de votre personnage : Canard Pars de Gundam Seed X Astray, Gundam Seed Astray et Gundam Seed Destiny Astray.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gs-generation.1fr1.net
 

>> Canard Pars <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Génération :: Accueil du Forum :: Présentation de votre personnage :: Présentations Validées-
Sauter vers: