Gundam Seed Génération

Gundam Seed Génération


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles pour le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Canard Pars
Le Chevalier d'Artémis/Frère de Kira et Cagalli
 Le Chevalier d'Artémis/Frère de Kira et Cagalli


Messages : 458
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 31
Camps : Orb (Fédération Eurasienne)
Mobil Suit : Dreadnought H Gundam
Grade : Lieutenant

MessageSujet: Règles pour le RP   Sam 8 Mai - 22:27

Règles pour le RP


    1°) Sur ce forum il n'y a pas de nombres de lignes imposées, mais faites du mieux que vous pouvez pour faire des postes de qualité et pas toujours des messages de une ligne du genre : Il entra dans sa cabine et dormit.
    Écrivez plutôt : Une fois rentré dans sa cabine, il eut un grand coup de fatigue et décida de se reposer un peu. Il s'installa donc dans son lit et s'endormit peu de temps après. Vous voyez, ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'étoffer un peu et faire part des sentiments de votre personnage, parler des décors ou autre. Comme quoi, on peut passer facilement de trois lignes ridicules à 10 lignes facilement. Wink

    2°) Le choix du mode d'écriture reste assez libre, ce qu'il faut c'est que l'on puisse distinguer :
    Like a Star @ heaven Les actions : généralement en italique, mais vous pouvez laisser le texte en normal, ce n'est pas un problème.
    Like a Star @ heaven Les paroles : entre "guillemets" et/ou en gras.
    Like a Star @ heaven Les pensées : entre *étoiles* ou entre (parenthèses).
    Like a Star @ heaven Les hors jeux (à éviter autant que possible s'il vous plait) : HJ, HRP ou entre [...]
    Vous pouvez bien sûr utiliser de la couleur mais que votre poste ne ressemble pas à un Arc-en-ciel non plus ^^. Si vous voulez faire intervenir des PNJ, utilisez une couleur différente de celle de votre personnage, afin que l'on puisse les distinguer.

    3°) Le dédoublement est interdit : on ne peut pas être à deux endroit à la fois soyons logique Razz. CEPENDANT, la partie réservée aux tournois ne fait pas partie intégrante de l'histoire. Nous considérons cet espace surtout comme un lieu de détente. Les règles seront les mêmes que pour le RP, mis à part celle-ci. En effet, vous avez la possibilité de participer aux tournois même si votre personnage est à un autre endroit. Disons que c'est un petit bonus du forum si l'on peut dire. Wink

    4°) Restez fidèle au caractère de votre personnage, ne nous faites pas une Lacus sadique ou encore un Asran pleurnichard... De même, évitez les changements de camps dénués de sens : vous n'allez pas faire entrer Cagalli à la Fédération Atlantique, restons dans une continuité pour ce qui est du contexte. Les "faux-couples" du genre Kira + Cagalli ou Asran + Shinn sont interdits ! Vous êtes peut être fans de ce genre de choses, mais essayez tout de même de ne pas fausser toute la crédibilité de la série. Je sais qu'il y a pas mal de fans de yaoi et du couple Asran + Kira (à en croire ce que l'on trouve sur les blogs des fans ^^") mais nous vous demandons d'éviter cela, ne serait-ce que pour conserver la logique de la série. Vous pouvez tout de même faire des couples du genre Meyrin avec un personnage inventé ou même de la série, mais il faut tout simplement qu'on puisse y croire, que ce soit crédible.

    5°) Respectez les formulaires de présentation s'il vous plait, vous n'êtes pas obligés de tout remplir mais cela nous facilite la tache à nous les Admins. Vous avez la possibilité de les égailler avec des images, icons, mettre des couleurs ou encore de la musique mais, dans ce dernier cas, nous vous demandons de ne pas mettre le son en lecture automatique, merci de votre compréhension.

    7°) Pour les relations entre les personnages, là aussi nous sommes assez ouverts, le yaoi et le yuri sont autorisés mais restez soft, c'est un forum pour adolescents ici, pas un hôtel ! Il y aura peut être des jeunes qui s'inscriront et nous ne voulons pas qu'ils soient choqués par vos propos. Ainsi donc, vous êtes priés de mettre un [X] dans le titre de votre sujet si il contient des propos à caractères sexuels. Cependant, épargniez nous les détails trop hard s'il vous plait...

    8°) Évitez de changer de camps tout le temps. Nous vous demanderons à chaque fois une raison valable, pour éviter les abus. En effet, sachez qu'un soldat qui quitte son camp peut être considéré comme un traite, un déserteur. Si c'est le cas, vous ne pourrez pas vous balader comme ça vous chante ! Essayez de nous en parlez avant pour qu'on puisse trouver des arrangements et rendre les choses plus faciles pour tout le monde, nous éviterons ainsi les malentendus.

    9°) Vous pouvez inventer votre propre personnage, mais créez lui une histoire logique et, si ce personnage en question possède une quelconque relation avec un autre personnage, demandez au membre en question s'il est d'accord.
    Exemple : Ami d'enfance de Lacus Clyne, fiancé de Mirialia,...
    Si le personnage en question n'est pas encore joué, demandez nous avant, nous déciderons en lisant votre fiche de personnage. Sachez qu'il est formellement interdit de créer des frères et sœurs inventés à Kira, Lacus, Cagalli et Shinn. Par contre, vous pouvez être des cousins ou parents éloignés de ces personnages.

    10°)Comme précisé dans le sujet sur le Mode Seed et Berserk, seuls les personnages de la série pourront y avoir accès. En effet, on n'accède pas à ce stade d'un claquement de doigts. De plus, ceux qui le possèdent ne sont pas invincibles contrairement à ce que la majorité des gens semblent croire. Si les membres l'utilisent de façon trop arbitraire, ils seront sanctionnés dans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gs-generation.1fr1.net
 

Règles pour le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Génération :: Accueil du Forum :: Règlement et histoire :: Règlement-
Sauter vers: