Gundam Seed Génération
Gundam Seed Génération
Gundam Seed Génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gundam Seed Génération


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bases politiques et militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canard Pars
Canard Pars
Le Chevalier d'Artémis/Frère de Kira et Cagalli
 Le Chevalier d'Artémis/Frère de Kira et Cagalli


Messages : 458
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 36
Camps : Orb (Fédération Eurasienne)
Mobil Suit : Dreadnought H Gundam
Grade : Lieutenant

Bases politiques et militaires _
MessageSujet: Bases politiques et militaires   Bases politiques et militaires I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:10

Bases politiques et militaires

Fédération Atlantique/OMNI :

    Base lunaire Daedalus : Contrairement à la base lunaire de Ptolemaeus, celle-ci se situe sur la face cachée de la Lune. Le Requiem fut construit ici. Lors Djibril compte bien utiliser son arme ultime face aux Plants d'ici peu.

    Gulnahan : Construite en un point stratégique sur le ravin de Suez, elle se trouve au seul point de passage des véhicules dans cette zone. La Fédération Atlantique a ajouté une fortification connue sous le nom de la "Porte Lohengrin" en raison du canon à positron de type "Lohengrin" placé au milieu du canyon. Celui-ci tire sur toutes les forces de ZAFT tentant de traverser le ravin. Un Gells-Ghe permet de protéger le canon des tirs des ennemis. Ce fut Shinn Asuka avec son Impulse qui permit de détruire la barrière et donc de supprimer le canon.

    Heaven : La base se situe en Islande, c'était le QG de l'Alliance après la destruction de JOSH-A lors de la première guerre de la Saint Valentin Sanglante. Après que l'existence des LOGOS soit découverte, Lord Djibril et les survivants de cette organisation se cacheront ici. La base est défendue par de nombreux Destroys.

    JOSH-A : Principal centre de commandes de l'Alliance après la chute de Victoria, la base a été construite par la Fédération Atlantique et Eurasienne. Détruite durant la bataille de JOSH-A à cause du système "Cyclops", les représentants de la Fédération Atlantique ont décidé d'utiliser les médias pour faire croire que les responsables du drame étaient les forces de ZAFT.

    Lodonia : Le laboratoire de Londonia est utilisé par les membres du Blue Cosmos dans le but de créer des "armes humaines" : les Extendeds. Jeunes enfants enlevés à leurs parents où bien abandonnés, ils sont rassemblés dans le laboratoire pour que des drogues leur soient administrées et qu'ils s'entretuent. On leur apprend le maniement des armes blanches, à feux et même à piloter des unités. Le laboratoire demeurait caché et abandonné, mais il a été découvert par les forces de ZAFT récemment.

    Panama : Base stratégique de l'Alliance en raison de son Mass Driver, Panama sera attaquée à plusieurs reprises par les forces de ZAFT. Après l'échec de l'opération Split Break, les soldats des Plants finiront par prendre l'avantage en utilisant le Gungunir pour désactiver toutes les unités de la Fédération Atlantique. Beaucoup de naturels se verront alors sauvagement exterminer par les soldats Coordinateurs, cherchant à venger leurs camarades morts lors de l'opération Split Break.

    Victoria : Base construite dans le Sud de l'Union Africaine, Victoria deviendra rapidement une cible privilégiée des forces de ZAFT durant la première guerre. En CE 71, les coordinateurs prendront la base mais se la fera reprendre plus tard grâce à l'intervention massive de Strike Dagger. A l'occasion de cette bataille, les Naturels ont fait preuve d'une grande cruauté en tuant tout les blessés et prisonniers ennemis, en signe de revanche. Bien qu'elle ait ensuite servit principalement pour le transport de matériel et de personnel, la base abrite également le chef des Logos : Djibril.

Fédération Eurasienne/Serpent Tail :

    Artemis : Forteresse spatiale de la Fédération Eurasienne, elle dispose d'un système de défense très performant : l'armure lumière, aussi connue sous le nom du "parapluie d'Artémis". Celui-ci s'active immédiatement dès que des forces ennemies sont détectées à proximité de la base. Bien que ce système fut en partie détruit par le Blitz lors de son passage, Artémis fut cependant remise à neuf. Le commandant Garcia fit appel au Serpent Tail pour protéger la base le temps des réparations, afin de conserver la réputation d'Artémis et, pour le même coup, acquérir un des prototypes de Astray).

    Mendel : Située au point Lagrange 4, Mendel est une colonie dite abandonnée en raison d'une épidémie virale s'étant propagée. Elle est devenue une base temporelle pour la Faction Clyne durant la première guerre de la Saint Valentin Sanglante. Avant d'être abandonnée, Mendel abritait les recherches du Docteur Ulen Hibiki, c'est là que furent crées les Coordinateurs Ultimes (Kira Yamato et Canard Pars) mais aussi des clones à l'images de Raw Le Creuset, copie conforme de Al Da Fraga, père de Mwu, le Faucon d'Endymion. Plus tard ce fut le Serpent Tail qui utilisa cette base pour capturer un GINN High Maneuver en l'amenant loin de la bataille.

    Giga-Float : Construit par l'Alliance de la Terre à des fins civiles, le Giga-Float est un îlot artificiel gigantesque, qui possède un Mass Driver d'une cinquantaine de kilomètres. Les Mercenaires du Serpent Tail furent embauchés par l'Alliance pour protéger le Giga-Float. Rondo Ghina Sahaku tentera de détruite la base avec son Gold Frame et affrontera Lowe Gear, amochant sérieusement le Red Frame. Malgré les dommages causés sur le Giga Float, celui-ci fut totalement réparé grâce aux efforts du Seprent Tail.

    Colonie Liteiria : Literia était une colonie neutre tout comme Orb, acceptant autant de Naturels que de Coordinateurs parmi la population. Les humains pouvaient vivre heureux ensemble loin de la guerre permanente. Les habitants ont demandé l'aide de la Junk Guild en secret pour qu'ils puissent installer un système de propulsion thermonucléaire pour se rendre loin de la Terre et des conflits, vers la planète Jupiter. Bien que ZAFT et la Fédération Atlantique avaient décidé d'ignorer Literia, la Terre a envoyé des troupes sur place dès que l'armée eut apprit leurs intentions. Toutesfois, les mécaniciens de la Junk Guild et les mercenaires du Serpent Tail ont repoussé les forces de la Fédération Atlantique pour permettre à Literia de s'échapper.


ZAFT

    Colonie Aprilius One : Aprilius One est la colonie spatiale la plus capitale pour le Conseil Suprême des Plants. L'appellation "Aprillius One" fait référence au 1er Avril, date d'anniversaire de George Gleen, le tout premier Coordinateur. Étant une cible de choix pour la Fédération Atlantique, Lord Djibril projette de la détruire avec son arme ultime : le Requiem...

    Armory One :Construite après la fin de la première guerre de la Saint Valentin Sanglante, il s'agit d'une base militaire de ZAFT, localisée au Point 4 "Lagrangian". C'est ici que furent volés les trois Mobiles Suits ZGMF-X24S Chaos, ZGMF-X88S Gaia, et ZGMF-X31S Abyss par les forces du Phantom Pain.

    Boaz : Astéroïde militaire de ZAFT aussi connu sous l'appellation de "Nova". Il fut détruit par les forces terriennes lors de la première guerre, par le biais de missiles nucléaires.

    Jachin Due : Jakin Due est un ancien satellite de ressources reconstruit en base militaire par les forces de ZAFT. La première bataille de Jachin Due s'est déroulée le 17 Avril CE 70, alors que l'Alliance Terrienne ordonna à sa 5ème et 6eme flotte d'attaquer les Plants, avant d'être stoppés par les unités des soldats de ZAFT. La base a un but défensif : elle empêche toute attaque directe vers les Plants grâce à sa capacité de résistance aux bombardements massifs. Plus tard, Jachin Due devint la base d'opération servant à contrôler le GENESIS, avant d'être finalement détruite par Asran Zala et Cagalli Yula Athha.

    Junius Seven : Junius Seven était une colonie spécialisée dans l'agriculture pour les Plants. La tragédie de la Saint Valentin Sanglante désigne le moment où la colonie fut réduite en poussière suite à une attaque nucléaire des forces de ZAFT. Cet incident marquera alors le début des hostilités entre les Plants et la Terre. Tout les habitants ont été exterminés par cette attaque massive, dont Léonore Zala, mère d'Asran. A la fin de la première guerre, Junius Seven fut considérée comme une sorte de mémorial, un reste de la guerre. En CE 73, un groupe d'extrémistes de ZAFT ont détachés la colonie des liens qui la retenaient pour qu'elle s'écrase sur Terre. Des soldats furent envoyés par Gilbert Durandall pour éviter le pire, mais des morceaux se détachèrent et ont causés des dégâts sur Terre. Parmi les zones touchées ont peut conter Rome, Athène, le Québec, Philadelphie, Shanghai et le Vatican. Le Blue Cosmos a utilisé cet attentat pour déclarer une seconde guerre aux soldats de ZAFT.

    Forteresse Mobile Spatiale Messiah : Cette forteresse mobile a été crée à partir d'une ancienne exploitation minière. C'est le Président des Plants : Gilbert Durandal, qui décida d'utiliser cette base, bien que personne ne connaisse encore ses intentions à ce sujet.

    Carpentaria : La base de Carpentarie est la première base principale de ZAFT sur Terre. Localisée au point nord de la côte Australienne, elle fut achevée le 20 Mai CE 70. C'est a partir de ce moment là que ZAFT a commencé à attaquer de nouvelles zones sur Terre. Bien qu'elle fut attaquée par l'Alliance lors de la première guerre, le traité de paix stipule qu'elle revient de droit à l'armée des Plants.

    Gibraltar : La base de Gilbraltar est la seconde principale base de ZAFT sur Terre. Le 24 Juillet CE 71, la base est attaquée par l'Alliance et ZAFT doit l'abandonner et se retirer de l'Europe. Cependant, après la signature du traité de paix, cette base leur a été rendue officiellement.

    Lagash : La base de Lagash est une installation sous-marine gardée secrète par ZAFT dans l'Océan Pacifique. Elle prend en charge 6 énormes sous-marins utilisés pour venir en aide aux bases de Carpentarie et Gibraltar. Lorsque l'Acidalium, vaisseau de Mars, sera endommagé suite à une bataille contre le Phantom Pain en CE 73, il sera envoyé à Lagash pour des réparations.

    Mahamul : Située sur le point nord du golfe Perse, ZAFT a construit cette base pour se défendre face à la base de Suez, détenue par la Fédération Atlantique. Le dirigeant de cette base des Joachim Ruddle.

Orb/Junk Guild :

    La ceinture de débris : Large anneau de débris comme de vieux satellites, carcasses de Mobiles Suits ou de vaisseaux n'ayant pas survécu à la guerre ainsi que des ruines de colonies détruites telles que Junius Seven, il gravite autour de la Terre. A cause de la gravité, certaines parties de la "ceinture" se détachent et tombent en direction de la Terre. En CE 71, l'Archangel est entré dans la ceinture de débris pour trouver de l'eau potable. C'est aussi à ce moment là que Lacus Clyne monta à bord du vaisseau. La Junk Guild cherche souvent dans cette zone pour trouver des parties de vaisseaux ou de Mobiles Suits à revendre.

    Station DSSD : Station spatiale construite par ZAFT, elle appartient néanmoins aux chercheurs de la DSSD et fut utilisée pour les projet Stargazer. Quand l'unité fut crée, l'on testa le système de "voiture lumière". Malgré l'attaque des membres du Phantom Pain, les parties principales de la structures sont toujours intactes.

    Graveyard : Colonie spatiale construite à l'intérieur de la ceinture de débris, composée des multiples restes de vaisseaux et de stations qui se sont agglutinés au fil du temps dans la ceinture, elle abritait une communauté d'artisans qui pratiquaient des arts oubliés jusqu'à ce qu'ils soient massacrés par des pirates de l'espace. Le seul survivant est Un No, qui entraina Lowe Gueule et lui donnera le katana de son Mobile Suit.

    Heliopolis : Heliopolis est une colonie neutre du royaume d'Orb, elle se situe dans l'espace. Située au point Lagrangian 3, elle fut utilisée en secret par Morgenroete pour construire 5 prototypes de Mobiles Suits : les tout premiers Gundams. C'est pour cette raison qu'elle fut attaquée par des élites de l'armée de ZAFT et détruite à la fin de la bataille. Beaucoup de navettes ont permit de sauver des civils ayant fut la colonie avant qu'elle n'explose. Pendant l'attaque de ZAFT, Rondo Ghina Sahaku en a profité pour prendre le Gold Frame avant que le Red Frame et le Blue Frame soient découverts par Lowe Guele et Gai Murakumo.

    Copernicus City : Située sur le cratère "Copernicus", est la toute première ville construite sur la Lune. La construction a commencé en CE 10 et, deux ans plus tard, elle pu y accueillir des civils. Elle sert également de relais pour le matériel spatial. Asran et Kira se sont rencontrés ici en CE 61, ils faisaient partie de l'école préparatoire de la ville. En CE 70, la ville est choisie pour devenir un lieu de négociations entre la Terre et les Plants. Malheureusement, un attentat à la bombe le 5 Février tua les représentants des Plants. Seul Siegel Clyne y survécu, sa navette ayant eut un défaut et l'ayant retardé. Les Plants furent accusés de cet incident. Maintenant la ville y accueille toujours des civils, mais aussi des personnes plus haut placées comme Meer Campbell (sosie de Lacus Clyne) sous la surveillance de Sarah, un agent secret envoyé par Durandall.

    Ile d'Onogoro : Il s'agit d'une des différentes îles constituant l'archipel de l'union d'Orb. Celle-ci est contrôlée par les militaires d'Orb qui y entrepose sa flotte et son matériel militaire ainsi que l'usine Morgenroete. La base est très bien gardée, notamment grâce à un système de surveillance par satellite. Le Mass Driver Kaguya est situé sur cette île, il mesure 50km de long. Le nom d'Onogoro est dérivé d'une île dans la mythologie japonaise.


Source des données : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
https://gs-generation.1fr1.net
 

Bases politiques et militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Seed Génération :: Accueil du Forum :: Règlement et histoire :: Contexte-
Sauter vers: